Wood Studio Jardin

Conditions générales de ventes

Toute commande de travaux implique de la part du client l’acceptation sans réserve des conditions générales ci-dessous et la renonciation à ses propres conditions, sauf convention spéciale contraire écrite.


Article 1 – VALIDITÉ

Notre offre est valable jusqu’au dernier du mois pour lequel l’offre a été établi. Toute commande passée après ce délai doit entraîner une confirmation de notre part. Hors cas particulier la signature par le client du devis ou de la commande l’engage de façon ferme et définitive. Les travaux sont expressément limités à ceux qui sont spécifiés dans la notice descriptive, le devis ou la commande. Les travaux supplémentaires ainsi que les travaux d’entretien éventuels feront l’objet d’un devis complémentaire accepté au préalable.


Article 2 – PROPRIÉTÉ DES DEVIS ET DES PLANS

Nos devis, dessins, plans, descriptifs et documents de travail restent notre propriété exclusive. Leur communication à d’autres entreprises ou tiers est interdite et passible de dommages-intérêts. Ils doivent être rendus s’ils ne sont pas suivis d’une commande.


Article 3 – DÉLAIS

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif sauf stipulation contraire indiquée sur le devis. Nous sommes dégagés de tout engagement relatif aux délais de livraison dans le cas : – où les conditions de paiement n’ont pas été observées par le client, – de retard apporté à la remise de l’ordre d’exécution, – de modification du programme des travaux, – de retard des autres corps d’État, – de travaux supplémentaires, – où les locaux à aménager ne sont pas mis à notre disposition à la date prévue, – de force majeure ou d’événements tels que : guerre, grève de l’entreprise ou de l’un de ses fournisseurs, empêchement de transport, incendie, intempéries, ou encore rupture de stock du fournisseur.


Article 4 – CONDITIONS D’EXÉCUTION

Nous ne sommes tenus de commencer les travaux que dans le cadre des délais prévus par notre offre. Pour les matériaux en bois : La tenue des bois dépend essentiellement du degré hygrométrique des locaux dans lesquels est placés le bois. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des déformations, gauchissements ou retraits des bois, pertes de Noeux, survenus par suite de variation de taux d’hygrométrie après l’utilisation et la pose du matériaux, le bois étant un matériaux vivant, il travail et bouge.


Article 5 – RÉCEPTIONS – RÉCLAMATIONS

Les travaux seront réceptionnés au plus tard 2 jours après leur achèvement. A défaut de cette réception dans les 2 jours suivant l’achèvement des travaux, ceux-ci seront considérés comme acceptés sans réserve et le solde de la commande doit être réglé sans rabais, ni retenue de quelque nature.


Article 6 – PAIEMENT

Nos travaux étant entièrement exécutés sur commande, leur paiement s’eJectue comme suit : – à la commande : 30% – au démarrage de la fabrication : 40% – à la fin de la fabrication (au plus tard 48 Heures avant la livraison) : 25% – le solde de 5 % à la livraison après remise des clés et validation du client


Article 6 – SUSPENSION DES TRAVAUX

En cas de non-observation des conditions de paiement, l’entreprise se réserve le droit de suspendre les travaux 3 jours après avoir mis le client en demeure de tenir ses engagements.


Article 7 – CLAUSES PÉNALES

En cas de rupture du contrat, de la part du client, et pour quelque nature que ce soit, avant la réalisation des travaux commandés, la totalité de l’acompte versé à la commande sera conservé à titre d’indemnisation forfaitaire. A cette somme s’ajoutera le montant des fournitures et du matériel déjà commandés. En cas de rupture du contrat en cours de réalisation des travaux, s’ajoutera à la facturation des travaux réalisés une somme forfaitaire égale à 30 % du montant TTC du devis ou de la commande.


Article 8 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

La marchandise livrée reste notre propriété jusqu’à paiement intégral du prix. Toutefois, les risques sont transférés dès la livraison. Dans le cas où le paiement n’interviendrait pas dans le délai prévu, nous nous réservons le droit de reprendre la chose livrée et, si bon nous semble, de dissoudre le contrat.


Article 9 – ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

En cas de contestation, il est fait attribution de compétence aux tribunaux du siège social de notre entreprise.
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    Exemple

    Un crédit vous engage et doit être remboursé.
    Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

    Pour un regroupement de crédits d’un montant de 34 510,00€ comprenant un crédit de 1 000€ et une trésorerie destinée à l’achat d’un studio de jardin à 33 510€ sur une durée de 12 ans :

    • Montant total dû par l’emprunteur : 44 141,45€
    • Taux annuel effectif global (TAEG) fixe : 4,93%
    • Montant des échéances (hors assurance facultative) : 313,58€
    • Coût total du crédit (intérêts, frais de dossier, rémunération versée à l’intermédiaire, hors assurance facultative ) : 7 865,33€
    • Taux débiteur fixe : 3,79%

    Pour en savoir plus sur le financement de votre studio, consultez notre page « Financer mon studio de jardin »

    Mentions légales

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Offre soumise à conditions, vérification de vos pièces justificatives et sous réserve d’acceptation par l’un des partenaires bancaires d’Ymanci – Ymanci Regroupement de crédits, marque commerciale de PremiDirect, SAS au capital de 234 000 € – Siège social : ZAC Croix Saint Nicolas, 1 rue de Lorraine 54 840 Gondreville – RCS Nancy n° 421 422 734 – ORIAS : 07002351 – Courtier et mandataire non exclusif en opérations de banque – Courtier et mandataire d’intermédiaire d’assurance (informations disponibles sur www.orias.fr) – Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 4 Place de Budapest CS 92459 75436 PARIS Cedex 9, www.acpr.banque-france.fr – Service Réclamations : Ymanci Regroupement de crédits, ZAC Croix Saint Nicolas, 1 rue de Lorraine 54 840 GONDREVILLE ou reclamations@ymanci.fr – PremiDirect est mandataire non exclusif en opérations de banque de : CA CONSUMER FINANCE, 1 rue Victor Basch 91 068 MASSY / BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE, 1 boulevard Haussmann 75 318 PARIS Cedex 09 / CFCAL, 1 rue du Dôme – BP 102 – 67 003 STRASBOURG Cedex / CGL, 69 avenue de Flandres 59 708 MARCQ-EN-BAROEUL Cedex / CREATIS, 61 avenue Halley – Parc de la Haute Borne – 59 650 VILLENEUVE D’ASCQ / MY MONEY BANK, Tour Europlaza 92 063 PARIS LA DEFENSE Cedex / LA BANQUE POSTALE CONSUMER FINANCE, 1-3 avenue François Mitterrand 93 212 LA PLAINE ST DENIS / YOUNITED, 21 rue de Châteaudun 75009 PARIS. – Les informations ci-dessus ne constituent pas une offre de prêt et peuvent varier en fonction de votre situation personnelle. Elles ne sauraient avoir une valeur contractuelle. Conditions en vigueur au XXX. Le coût de l’assurance « décès, invalidité permanente totale ou partielle, incapacité temporaire totale et perte totale et irréversible d’autonomie », si vous la souscrivez, s’ajoute à l’échéance de remboursement du crédit et varie également en fonction de votre situation personnelle. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités peut entraîner l’allongement de la durée du remboursement, majorer le coût total du crédit et augmenter l’endettement total. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours à la réception de l’offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit à la consommation, l’emprunteur peut se rétracter sans motifs dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit.